Vous manquez de temps et de régularité dans la publication de vos contenus Web ? Résultat, votre site internet dégringole et perd les meilleures places pour être visible sur Google. Avez-vous déjà pensé à déléguer la rédaction de vos articles de blog ? C’est une solution qui vous permettra de vous consacrer à vos projets tout en conservant la lisibilité sur les moteurs de recherche. Dans cet article, je vous explique pourquoi confier l’écriture de vos textes à un rédacteur Web sera bénéfique pour le développement de votre entreprise.

Déléguer la rédaction de ses articles pour gagner en visibilité

Ne nous voilons pas la face, nous avons bien compris que pour être visible, Google aime la régularité ! Il est crucial pour que votre site Web soit bien positionné dans les moteurs de recherche, d’être toujours actif. Pour cela, il faut régulièrement publier du contenu rédactionnel de qualité. Vous manquez de temps ou vous n’arrivez pas à obtenir les résultats escomptés ? Dans ce cas, déléguez la rédaction de vos articles de blog, mais pas à n’importe qui.

Pour remonter dans les résultats de recherche, il est primordial de faire appel à un rédacteur Web qui sache rédiger des contenus optimisés pour le référencement naturel. C’est une compétence qui permettra à vos textes d’apparaître dans la SERP de Google afin d’être retrouvés par les internautes. Une personne ayant cette expertise, nommée aussi SEO, analysera l’ensemble de votre site et décèlera les points à améliorer. Elle étudiera la concurrence et établira avec vous une bonne stratégie en rapport avec votre thématique.

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Bénéficier d’une bonne stratégie de contenus éditoriaux

Une stratégie éditoriale a pour but de définir vos actions à mener afin d’atteindre l’objectif final de votre business. Elle consiste à garder une ligne directrice et à connaître quels articles de blog proposer et quand les publier. Celle-ci permettra de rendre votre site lisible par les moteurs de recherche et de générer du trafic qualifié. Des publications plus pertinentes pour votre audience seront préparées en amont.

Elle attirera également les internautes intéressés par vos prestations ou services grâce à des textes qui leur sont adaptés. Il faudra être au clair avec vos désirs et vous poser les bonnes questions afin de savoir ce que vous aimeriez que votre site vous rapporte (notoriété, trafic, ventes, information…). Ensuite, l’écrivain chargé de vos contenus pourra élaborer un plan d’action en fonction :

  • – des besoins de la cible ;
  • – des informations à fournir ;
  • – des mots-clés à utiliser ;
  • – du type d’article à rédiger ;
  • – de l’objectif final…

Conserver de la régularité dans ses publications d’articles

Nous le savons, gérer une entreprise nécessite de s’occuper de nombreuses tâches. Rédiger des contenus n’est alors pas votre priorité du moment, ce qui est compréhensible. Mais Google ne le voit pas du même œil et ne vous fera pas de cadeau. Sous-traiter l’écriture de ses articles est la solution la plus appropriée pour conserver de la régularité dans vos publications. 

Plutôt que de poster du contenu sans objectifs précis, le rédacteur Web établit un calendrier éditorial. Il anticipe alors la création de vos futurs articles de blog. Cela évitera de publier des textes à la va-vite, bourrés de fautes et sans logique. Ce planning vous permettra d’avoir une longueur d’avance afin de garder une présence en ligne et d’entretenir l’activité de votre site. C’est un travail qui vous fera gagner un temps précieux et de la tranquillité.

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Confier la rédaction de ses textes pour gagner du temps

Déléguer la rédaction de vos articles vous fera gagner un temps inestimable pour le bon développement de votre entreprise. Savoir partager des tâches vous permettra de vous concentrer sur des choses plus importantes. Tout bon rédacteur le sait, rédiger des articles de blog demande un certain délai entre : les recherches, la structure, l’écriture et les corrections. De même, optimiser des contenus rédactionnels n’est pas inné. Que vous soyez entrepreneur e-commerce, blogueur ou Web entrepreneur, confier la rédaction de vos textes vous libérera des créneaux pour vous consacrer à d’autres projets tels que :

  • – la création d’une formation ;
  • – le plan d’un nouvel e-book ;
  • – l’envoi des colis de vos ventes ;
  • – la gestion de vos stocks ;
  • – la disponibilité pour réfléchir à de nouvelles idées… 

Améliorer le positionnement de son site Web grâce à des contenus de qualité

Un rédacteur Web SEO sait rédiger des contenus de qualité optimisés pour le référencement naturel. Cette expertise améliorera le positionnement de votre site et vous fera gagner en visibilité. Recruter une personne, c’est toujours un coût supplémentaire, mais c’est un investissement rentable sur le long terme. Le rédacteur utilise des mots-clés spécifiques et un champ sémantique adapté pour la rédaction de vos articles qui attireront un trafic organique. Un internaute qui tape sur la barre de recherche, une des requêtes choisies, sera susceptible de voir apparaître votre site dans les pages de Google. Le SEO (search engine optimization) est une technique naturelle qui contrairement à la publicité payante (SEA) dure dans le temps. Financièrement parlant, il est plus intéressant d’utiliser cette méthode pour obtenir un trafic qualifié donc, de potentiels clients.

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Trouver le bon rédacteur Web pour déléguer la rédaction de ses articles 

Vous avez pris la décision de déléguer la création de vos articles, encore faut-il trouver le bon rédacteur Web. Vous avez parcouru les nombreux profils LinkedIn et Facebook, mais il est difficile de faire un choix. L’idéal, c’est de dégoter la personne qui saura comprendre votre univers et qui est à l’aise avec votre thématique. Pour faire la meilleure sélection, le mieux est de demander le portfolio du rédacteur. C’est un peu comme un CV, sauf qu’il est alimenté par les différents textes qu’il a rédigés. Vous pourrez alors vous faire une idée de sa façon d’écrire et savoir si elle colle à votre site internet. Vous avez également la possibilité de réclamer un article test rémunéré et sans engagement. Dans ce cas, il faudra prendre en considération différents critères tels que :

  • – le niveau d’orthographe ;
  • – le style rédactionnel :
  • – la structure de l’article ;
  • – le respect des consignes du briefing…

Pour dénicher un créateur de contenus qualifiés pour l’optimisation de vos articles, vous pouvez passer par différentes plateformes. Cependant, vous ne pourrez pas savoir qui est le rédacteur derrière. Il existe de nombreux freelances qui ont fait des formations reconnues comme celle de Lucie Rondelet que j’ai moi-même suivi.

Vous ai-je convaincu que de déléguer la rédaction de vos articles sera bénéfique pour votre entreprise ? Gagner du temps, attirer du trafic organique, améliorer votre visibilité et votre positionnement, n’est-ce pas le combo parfait ? Bien sûr, à condition de trouver un bon rédacteur Web formé au référencement naturel (un peu comme moi). Alors, ne cherchez pas trop loin : je vous invite à poursuivre la lecture des différents contenus rédactionnels de ce blog en guise de portfolio.

Audrey Mielon