Lanzarote en stop

Lanzarote est une île des sept îles qui compose les îles Canaries au large de l’Afrique. Pendant une semaine au mois de décembre 2016, je l’ai parcouru en stop.

Du nord au sud, de l’authenticité aux plages de la sable fin, partons ensemble vers Lanzarote.

HARIA

Le Nord de l’île, le retour aux sources.

Avec deux amis (coucou Lauriane et Emeline !), nous sommes partis quelques jours au nord de l’île avant de découvrir le sud. Et quelle claque !

Nous avions loué un Airbnb perdu au milieu des montagnes avec unique bruit, les petits oiseaux du matin. Après avoir tenté d’y accéder à pieds, il a fallu appeler les hôtes pour venir nous chercher et HEUREUSEMENT ! Au bout de 20 minutes de voiture, nous voilà arrivées à destination. Pas une supérette à moins de 20km de là, juste nous et les chemins montagneux du lieu.

Pendant ces quelques jours, nous avons eu une hygiène de vie irréprochable. Couchées 20h, levées 8h et randonnées tous les jours. Il ne manquait qu’un petit point restauration pour être au top. Parce que, bon, des sardines en boite tous les jours, c’était pas l’idéal !

HARIA : Jameos del Agua

C’était un rêve pour moi d’aller dans ce lieu. Depuis que j’ai su que j’allais aux Canaries pendant 8 mois, j’avais CE lieu en fond d’écran. Imaginez donc cette joie et ces étoiles dans les yeux que j’ai eu quand je suis « rentrée » dans mon fond d’écran !

Jameos del Agua est un site artificiel installé dans un tunnel volcanique. Vous pouvez y trouver un restaurant à l’intérieur de la grotte et un bar panoramique juste en face de cette piscine artificielle. Il est interdit de se baigner ou de toucher l’eau mais ce lieu est vraiment de toute beauté !

HARIA : Cueva de los Verdes

Cueva de los Verdes est une grotte souterraine transformée pour une attractivité touristique dense à toutes saisons.

Marchez quelques kilomètres dans ce souterrain pour arriver au lieu de la photo. Attention SPOILER ! Ce n’est pas un trou en-dessous de la voute. En effet, en bas, se trouve une source d’eau qui reflète les grottes de couleur verte pour faire un effet d’optique.

HARIA : Mirador del Rio

Prenons une pause, direction le Mirador del Rio, tout au nord de Lanzarote.

Montez et découvrez une vue à couper le souffle sur l’île de la Graciosa et les alentours. Vous pouvez admirer des heures cette vue du mirador ou bien vous installez au restaurant/bar pour siroter un jus avec cette vue en arrière-plan.

PUERTO DEL CARMEN

Le sud de l’île, bienvenue en vacances !

Pour le reste de la semaine sur Lanzarote, nous sommes parties pour Puerto del Carmen dans un autre Airbnb. Destination idyllique, logement avec piscine et près de la plage, calme et soleil… en plein mois de décembre ! Le rêve ! La photo parle d’elle-même !

Après quelques jours à vivre sur nos ressources, nous sommes ici en vacances avec un beau programme : repos, bronzette et découvertes !

L’île de Lanzarote est vraiment mon île préférée !! J’ai eu un gros coup de coeur pour sa diversité, sa nature et son authenticité. Je pense y retourner très vite !!

Vous pourrez trouver prochainement d’autres articles sur les Canaries.

En attendant, vous pouvez faire un tour sur mon blog perso lors de cette belle aventure : Ici.

Week-end à Sète

Petite ville de l’Hérault, Sète est bordée par l’étang de Thau et est connue grâce à Georges Brassens et récemment de nombreuses séries comme Demain nous appartient ou Candice Renoir.

Sète, huit, neuf… Direction le sud de la France pour découvrir les incontournables de la ville de Sète.

JOUR 1

Le week-end à Sète a commencé sous le soleil du sud et même au mois de mars, il tape bien fort ! Le vent aussi souffle bien fort et nous casse un peu la tête mais on fera avec (pas le choix en même temps !).

Au détour des petites ruelles du centre-ville, on se retrouve sur le Pont de la Civette avec une vue sur les deux rives de la ville. La petite Venise de France. Les bateaux naviguent vers d’autres horizons, les pêcheurs s’animent pour remonter leur pêche et les badauds flânent au rythme du vent. Cet endroit est si paisible et les gens si gentils que l’on se sent directement chez nous !

On continue à longer le canal jusqu’à la Crique de l’Anau, en passant par le Môle Saint Louis qui était malheureusement fermé. Cette beauté naturelle du lieu nous donne des étoiles plein les yeux. Une petite pause déjeuner sur un banc au soleil avec vue sur la mer, quoi de plus beau ?

Après cette petite pause, on reprend le chemin. L’esplanade de la plage est égayée par les rires des enfants qui s’amusent dans le carrousel face à la mère. Les palmiers nous rappellent que l’on est bien en vacances. La mer et le soleil nous donne l’envie de rester des heures à lézarder. Direction alors la Plage du Lido.

Nous finissons notre soirée près du canal dans le bar restaurant Le Boucanier où se retrouvent les acteurs et équipes de la série de TF1, Demain nous appartient.

JOUR 2

Pour ce deuxième jour, nous allons prendre de la hauteur sur cette magnifique ville.

Le Cimetière Marin de Sète n’est qu’à quelques kilomètres à pied du centre-ville et domine la ville et la Méditerranée. Plusieurs personnalités connues sont enterrés dans ce lieu : Paul Valéry (poète) ou encore Jean Vilar (Festival d’Avignon). Georges Brassens repose, quant à lui, au cimetière Le Py, à la sortie de la ville, près de l’hôpital Saint Clair.

Puis, nous avons pris notre courage à deux mains (enfin, plutôt à deux jambes !) pour monter jusqu’au Mont Saint Clair.

Attention, âmes non sportifs, un bus existe ! Mais c’est tellement plus beau de le faire à pied ! Par contre, accrochez vos poumons car vous allez en avoir besoin pour monter tout là-haut. Heureusement, vous serez accueillis par une belle esplanade avec une magnifique vue sur la ville de Sète et l’étang de Thau. Impossible de passer par la ville sans pouvoir admirer ce panorama ! Plus qu’une chose à faire : ADMIRER.

Sète est vraiment une de mes villes coup de coeur en France. Locaux sympa, ville agréable, soleil toute l’année (ou presque !), plages de sable blanc, mer, restaurants et bars pour tout budget, … En clair (non pas le mont !), je recommande pour un week-end ou même plus !

Roadtrip en Algarve

Située dans le sud du Portugal, l’Algarve est une des destinations les plus convoitées ces dernières années par les touristes internationaux mais surtout par les touristes français. Et oui, si vous rêviez de vous évader loin de la France et de vos compatriotes, c’est raté ! Riche de son patrimoine naturel, vous allez en avoir plein les yeux !

Prenez place derrière moi, direction le pays du poulpe ! Non non, je ne parle pas de Paul le Poulpe !

ALBUFEIRA

Albufeira, c’est la vie de la fête nocturne et c’est également l’endroit où j’ai choisi de dormir pendant la semaine.

J’ai choisi de poser mes valises à Albufeira pour plusieurs bonnes raisons.

  • Une amie qui travaille et donc habite sur place m’a conseillé la ville.
  • La ville est le « centre » de l’Algarve.
  • On se trouve à 30min à peine de l’aéroport de Faro.
  • C’est une ville qui est toujours en action : qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Je vous rassure, je n’ai eu que deux de ces possibilités !

Mon hôtel se trouvait à 300 mètres de la crique sur la photo. Autant vous dire que c’était vraiment l’idéal. Bon, j’avoue, cela aurait été encore plus génial, si on avait pas eu de la pluie tous les jours… Mais c’est la vie ! On a aussi eu du soleil, preuve en est sur la photo !

Grâce aux bus de ville, les giro azul et verde, on peut se rendre dans la vielle ville d’Albufeira où se trouve une très belle plage longée par une belle promenade qui mène à la marina, de nombreux restaurants et des boutiques.

FARO

Faro est la capitale de la région de l’Algarve. On y trouve l’aéroport et donc BEAUCOUP de français. Quand je dis « beaucoup », c’est simple, je n’ai entendu parler que français…

Sinon, Faro est une très belle ville où il fait bon vivre de se promener et flâner. Magasins et restaurants sont entremêlés dans des rues pavées et ombragées vraiment mignonnes.

Dans la photo 1, voici un lieu incontournable : O Castelo Bar, dans la vieille ville de Faro. Service du matin jusqu’à tard le soir, restauration en continue, vue sur mer, prix mini et patron qui parle français. Je conseille vivement cet endroit.

PRAIA DA FALÉSIA

Praia da Falésia, l’un de mes coups de coeur.

Malgré le temps maussade, voici une petite perle de l’Algarve. Roches rouges, plage à perte de vue et calme et zénitude au programme.

Pendant que certains lisaient sur la plage et que d’autres piquaient une tête dans l’océan (en combinaison !), nous avons parcouru cette plage à l’eau cristalline. Après une petite pause sur le sable, nous sommes remontés près du bar qui offrait une vie incroyable.

PONTA DA PIEDADE

❤️ ❤️  COUP DE COEUR + + +  ❤️❤️

Alors là, on est sur un coup de coeur + + + ! Ça veut dire quoi ? J’ai pas aimé, j’ai pas adoré, j’ai… SURKIFFÉ ! 😍 😍 

Ponta da Piedade se trouve près de la très jolie ville de Lagos à quelques kilomètres. Pour être honnête, on a fait LagosPonta da Piedade à pied à l’aller car ce n’est pas très loin.

Au-delà de ces splendides panoramas que vous pouvez découvrir sur mes différentes photos, tout est organisé pour une belle et longue promenade. C’est sécurisé et vraiment très beau. Il y a toujours des incorruptibles qui passent derrière les barrières mais c’est à leurs risques et périls comme on dit. Bon, j’arrête de parler et admirez ! Si vous êtes en Algarve, pas moyen, c’est ici qu’il faut aller !

L’Algarve est une perle incontournable du Portugal. Si vous passez par le pays, arrêtez-vous dans la région, vous ne serez jamais déçus. Même si le temps n’a pas été au beau fixe tous les jours, cette semaine fut riche en découvertes et en coups de coeur.

Quality Voyage

Créé en 2007, Quality Voyage est un de mes partenaires majeurs.

Vous avez envie de partir en voyage seul ou en groupe. Vous êtes plutôt traditionnels et prônez les clubs de vacances ou les tours opérateurs. Votre solution, c’est Quality Voyage.

Quality Voyage propose à ses clients des séjours divers et variés pour petits et grands, seul ou à plusieurs, entre amis ou entre collègues de travail. 

Pour cela, une équipe de spécialistes (dont je fais partie !) est présente pour vous écouter et vous proposer des séjours selon vos envies.

Plus qu’une chose à faire, découvrir vite Quality Voyage !

Best-itinerary

Start-up bordelaise, Best-itinerary est une innovation dans le monde du voyage.

Plus le temps de passer des heures et des heures dans une agence de voyages, Best-itinerary recherche pour vous les meilleurs bons plans à votre place pour créer un voyage 100% personnalisé à votre goût et selon vos envies les plus folles.

J’ai décidé d’être partenaire avec cette équipe de voyageurs confirmés car quoi de mieux que des voyageurs pour aider les autres voyageurs ?

Si vous souhaitez être aidé pour réserver vos vols, vos hébergements, votre voiture de location ou même pour réserver tout votre séjour personnalisé ? Cliquez vite pour découvrir le site de Best-itinerary.