Le week-end à Sète a commencé sous le soleil du sud et même au mois de mars, il tape bien fort ! Le vent aussi souffle bien fort et nous casse un peu la tête mais on fera avec (pas le choix en même temps !).
Au détour des petites ruelles du centre-ville, on se retrouve sur le Pont de la Civette avec une vue sur les deux rives de la ville. La petite Venise de France. Les bateaux naviguent vers d’autres horizons, les pêcheurs s’animent pour remonter leur pêche et les badauds flânent au rythme du vent. Cet endroit est si paisible et les gens si gentils que l’on se sent directement chez nous !
On continue à longer le canal jusqu’à la Crique de l’Anau, en passant par le Môle Saint Louis qui était malheureusement fermé. Cette beauté naturelle du lieu nous donne des étoiles plein les yeux. Une petite pause déjeuner sur un banc au soleil avec vue sur la mer, quoi de plus beau ?
Après cette petite pause, on reprend le chemin. L’esplanade de la plage est égayée par les rires des enfants qui s’amusent dans le carrousel face à la mère. Les palmiers nous rappellent que l’on est bien en vacances. La mer et le soleil nous donne l’envie de rester des heures à lézarder. Direction alors la Plage du Lido.
Nous finissons notre soirée près du canal dans le bar restaurant Le Boucanier où se retrouvent les acteurs et équipes de la série de TF1, Demain nous appartient.