Lanzarote est une île des sept îles qui compose les îles Canaries au large de l’Afrique. Pendant une semaine au mois de décembre 2016, je l’ai parcouru en stop.

Du nord au sud, de l’authenticité aux plages de sable fin, partons ensemble vers Lanzarote.

Lanzarote : le nord de l'île

lanzarote

Avec deux amis (coucou Lauriane et Emeline !), nous sommes partis quelques jours en voyage au nord de l’île de Lanzarote avant de découvrir le sud. Et quelle claque !

Nous avions loué un Airbnb perdu au milieu des montagnes avec pour unique bruit, les petits oiseaux du matin. Après avoir tenté d’y accéder à pied, il a fallu appeler les hôtes pour venir nous chercher et HEUREUSEMENT ! Au bout de 20 minutes de voiture, nous voilà arrivées à destination. Pas une supérette à moins de 20km, juste nous et les chemins montagneux.

Pendant ces quelques jours, nous avons eu une hygiène de vie irréprochable. Couchées 20h, levées 8h et randonnées tous les jours. Il ne manquait qu’un petit point restauration pour être au top. Parce que, bon, des sardines en boite tous les jours, c’était pas l’idéal !

Lanzarote

Jameos del Agua

jameos del agua lanzarote canarias

C’était un rêve pour moi d’aller à Jameos del Agua. Depuis que j’ai su que j’allais vivre aux Canaries, j’avais CE lieu en fond d’écran. Imaginez donc cette joie et les étoiles dans les yeux que j’ai eu quand je suis « rentrée » dans mon fond d’écran !

Jameos del Agua est un site artificiel installé dans un tunnel volcanique. Vous pouvez y trouver un restaurant à l’intérieur de la grotte et un bar panoramique juste en face de cette piscine artificielle. Il est interdit de se baigner ou de toucher l’eau mais ce lieu est vraiment de toute beauté !

Cueva de los Verdes

Cueva de los verdes Lanzarote

La Cueva de los Verdes est une grotte souterraine transformée pour une attractivité touristique dense à toutes saisons.

Marchez quelques kilomètres dans ce souterrain pour arriver au lieu de la photo. Attention SPOILER ! Ce n’est pas un trou en-dessous de la voute. En effet, en bas, se trouve une source d’eau qui reflète les grottes de couleur verte pour faire un effet d’optique.

El Mirador del Río

Prenons une pause, direction el Mirador del Río, tout au nord de Lanzarote.

Montez et découvrez une vue à couper le souffle sur l’île de la Graciosa et les alentours. Vous pouvez admirer des heures cette vue du mirador ou bien vous installez au restaurant/bar pour siroter un jus avec cette vue en arrière-plan. Attention tout de même, regardez bien les prix avant de vous installer !

mirador del rio Lanzarote
mirador del rio lanzarote

Le sud de Lanzarote : Puerto del Carmen

puerto del carmen lanzarote

Pour le reste de la semaine sur Lanzarote, nous sommes parties pour Puerto del Carmen dans un autre Airbnb. Destination idyllique, logement avec piscine et près de la plage, calme et soleil… en plein mois de décembre ! Le rêve !

El Golfo & la Laguna Verde

Petit village à l’ouest de l’île, El Golfo et la Laguna Verde est une des attractions les plus belles que j’ai vu. 

Pourquoi d’un côté c’est vert et de l’autre la mer est-elle bleue ? Tout simplement car, quand la mer bleue vient s’écraser sur les falaises, une partie de celle-ci reste dans le cratère formé par la terre. Avec le soleil, l’eau devient verdâtre et forme donc la Laguna Verde (et oui, même en voyage, on apprend beaucoup de choses !).

La plage de sable noir renforce les deux couleurs et donne donc des couleurs vives lorsque le soleil brille.

la laguna verde et El golfo lanzarote

Parque Nacional de TIMANFAYA

Après un moment restauration, nous reprenons le bus direction le Parque Nacional de Timanfaya.

Protégé par le pays, le parc est fait pour optimiser à fond les visites. Un petit parking permet aux personnes venant en voiture de se garer et aux bus de déposer ses passagers en toute sécurité. Près du parking, je vous incite à aller visiter le Centre des visiteurs où vous trouverez une belle exposition qui donne une vue d’ensemble sur tout le parc. Top et gratuit, génial !

Pour visiter le parc et les Montañas del fuego, il faudra alors prendre un bus touristique pour tout contempler. C’est un peu dommage à mon goût car on ne peut pas prendre de belles photos mais c’est une question de préservation alors ce n’est pas si grave.

A votre retour, vous allez vivre une expérience unique : une démonstration géothermique appelée aussi « geyser ». Il faut savoir que le volcan reste actif et donc les graviers peuvent parfois être bouillants à certaines endroits. C’est d’ailleurs grâce au volcan que le restaurant cuit chacun de ses plats. 

parque nacional Timanfaya lanzarote

Balade à dos de chameau

Je vous vois venir : c’est une honte de faire subir le poids humain à des animaux sans défense ! Franchement, je suis de cet avis aussi ! Mais c’est une attraction à Lanzarote. Alors… Je ne voulais juste pas mourir idiote.

Cette randonnée a été une drôle d’expérience. C’est vraiment une sensation bizarre de se trouver sur le dos du chameau quand il se relève ou quand il marche. Et pour tout vous dire, je me suis même ennuyée ! C’est long mais long… J’ai cru que cette promenade ne finirait jamais ! Mais je ne regrette pas, ça fait des souvenirs.

chameau lanzarote

L’île de Lanzarote est vraiment mon île préférée !! J’ai eu un gros coup de coeur pour sa diversité, sa nature et son authenticité. Je pense y retourner très vite !!

Vous pourrez trouver d’autres articles sur les Canaries.

En attendant, vous pouvez faire un tour sur mon blog perso lors de cette belle aventure : Ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *