France

Week-end à Sète

Petite ville de l’Hérault, Sète est bordée par l’étang de Thau et est connue grâce à Georges Brassens et récemment de nombreuses séries comme Demain nous appartient ou Candice Renoir.

Sète, huit, neuf… Direction le sud de la France pour découvrir les incontournables de la ville de Sète.

JOUR 1

Le week-end à Sète a commencé sous le soleil du sud et même au mois de mars, il tape bien fort ! Le vent aussi souffle bien fort et nous casse un peu la tête mais on fera avec (pas le choix en même temps !).

Au détour des petites ruelles du centre-ville, on se retrouve sur le Pont de la Civette avec une vue sur les deux rives de la ville. La petite Venise de France. Les bateaux naviguent vers d’autres horizons, les pêcheurs s’animent pour remonter leur pêche et les badauds flânent au rythme du vent. Cet endroit est si paisible et les gens si gentils que l’on se sent directement chez nous !

On continue à longer le canal jusqu’à la Crique de l’Anau, en passant par le Môle Saint Louis qui était malheureusement fermé. Cette beauté naturelle du lieu nous donne des étoiles plein les yeux. Une petite pause déjeuner sur un banc au soleil avec vue sur la mer, quoi de plus beau ?

Après cette petite pause, on reprend le chemin. L’esplanade de la plage est égayée par les rires des enfants qui s’amusent dans le carrousel face à la mère. Les palmiers nous rappellent que l’on est bien en vacances. La mer et le soleil nous donne l’envie de rester des heures à lézarder. Direction alors la Plage du Lido.

Nous finissons notre soirée près du canal dans le bar restaurant Le Boucanier où se retrouvent les acteurs et équipes de la série de TF1, Demain nous appartient.

JOUR 2

Pour ce deuxième jour, nous allons prendre de la hauteur sur cette magnifique ville.

Le Cimetière Marin de Sète n’est qu’à quelques kilomètres à pied du centre-ville et domine la ville et la Méditerranée. Plusieurs personnalités connues sont enterrés dans ce lieu : Paul Valéry (poète) ou encore Jean Vilar (Festival d’Avignon). Georges Brassens repose, quant à lui, au cimetière Le Py, à la sortie de la ville, près de l’hôpital Saint Clair.

Puis, nous avons pris notre courage à deux mains (enfin, plutôt à deux jambes !) pour monter jusqu’au Mont Saint Clair.

Attention, âmes non sportifs, un bus existe ! Mais c’est tellement plus beau de le faire à pied ! Par contre, accrochez vos poumons car vous allez en avoir besoin pour monter tout là-haut. Heureusement, vous serez accueillis par une belle esplanade avec une magnifique vue sur la ville de Sète et l’étang de Thau. Impossible de passer par la ville sans pouvoir admirer ce panorama ! Plus qu’une chose à faire : ADMIRER.

Sète est vraiment une de mes villes coup de coeur en France. Locaux sympa, ville agréable, soleil toute l’année (ou presque !), plages de sable blanc, mer, restaurants et bars pour tout budget, … En clair (non pas le mont !), je recommande pour un week-end ou même plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *