Hello, c’est moi !

Eva THIMONNIER

Qui suis-je ?

Je m’appelle Eva THIMONNIER, j’ai une vingtaine d’années et je vis à fond chaque expérience, chaque moment de vie. J’aime le défi et j’adore venir en aide à toute personne dans le besoin.

Mes voyages

J’adore me promener à travers la France pour découvrir notre beau pays. Je suis aussi partie vivre près d’un an aux Canaries et j’ai voyagé à travers l’Espagne, le Portugal et l’Angleterre. Est-ce que changer de maison chaque année ça compte ?

Et mes études ?

Suis mes aventures !

    Ta vie privée est respectée. Tu pourras te désincrire quand tu veux (mais jamais, c’est encore mieux !). Vérifie tes SPAM.

    voyages

    Bon.. Et niveau expérience ?

    Une première expérience de stage de plusieurs mois en agence de voyages (oui, oui, derrière un bureau…), une expérience de folie avec une start-up bordelaise qui m’a permis de découvrir beauuuuucoup de choses et de toucher à tout : community manager, SEO, création d’itinéraires, traduction, wordpress, … Puis j’ai créé mon entreprise à mon nom Eva THIMONNIER mais dur dur… Alors j’ai repris un travail dans une agence de voyages mystères vraiment cool jusqu’à l’arrivée de notre ennemi à tous appelé COVID … Et puis, vu la situation, j’ai décidé de me former et de me lancer dans la rédaction web et le SEO.

    Pourquoi se former en tant que rédacteur web SEO ?

    Avec la crise sanitaire, il a fallu réfléchir à trouver du boulot. Et dieu sait que ce n’était pas simple avec tous ces secteurs fermés ! J’ai réfléchi, fait des recherches et je suis tombée par hasard sur des comptes Instagram de rédacteur web. Je ne pensais pas qu’on pouvait être payé pour écrire sur le web. J’ai donc approfondi mes recherches et je suis arrivée sur la page internet de Lucie Rondelet et de sa formation. J’ai pesé les pour et les contre :

    • Pour : j’adore écrire, je suis douée avec l’informatique, j’aime créer des visuels pour les réseaux sociaux.
    • Contre : la concurrence, le prix de la formation, adieu le domaine du voyage, la peur de l’inconnu.

    Et puis, j’ai lu des tonnes et des tonnes d’avis et commentaires sur la formation bien sûr mais aussi sur la vie d’après et ça a été une évidence. Aucune concurrence dans le métier avec les pages incalculables sur le web, possibilité de travailler de partout (à l’étranger comme au fond de mon lit !), la liberté de fixer mes prix selon mes propres connaissances et une soif d’apprendre encore. Alors, je me lance ! Advienne que pourra !

    Le mot de la fin…

    Etre positive, TOUJOURS ! Croire en ses rêves et ses objectifs car tout est possible quand on s’en donne les moyens ! (Ça fait plus d’un seul mot ?)

    Mes compétences
    Rédaction web SEO 100%
    Organisation de voyages 99%
    Langues 80%
    Passionnée 100%
    Disponibilité 100%
    0
    % Professionnelle