Portugal

Roadtrip en Algarve

Située dans le sud du Portugal, l’Algarve est une des destinations les plus convoitées ces dernières années par les touristes internationaux mais surtout par les touristes français. Et oui, si vous rêviez de vous évader loin de la France et de vos compatriotes, c’est raté ! Riche de son patrimoine naturel, vous allez en avoir plein les yeux !

Prenez place derrière moi, direction le pays du poulpe ! Non non, je ne parle pas de Paul le Poulpe !

ALBUFEIRA

Albufeira, c’est la vie de la fête nocturne et c’est également l’endroit où j’ai choisi de dormir pendant la semaine.

J’ai choisi de poser mes valises à Albufeira pour plusieurs bonnes raisons.

  • Une amie qui travaille et donc habite sur place m’a conseillé la ville.
  • La ville est le « centre » de l’Algarve.
  • On se trouve à 30min à peine de l’aéroport de Faro.
  • C’est une ville qui est toujours en action : qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Je vous rassure, je n’ai eu que deux de ces possibilités !

Mon hôtel se trouvait à 300 mètres de la crique sur la photo. Autant vous dire que c’était vraiment l’idéal. Bon, j’avoue, cela aurait été encore plus génial, si on avait pas eu de la pluie tous les jours… Mais c’est la vie ! On a aussi eu du soleil, preuve en est sur la photo !

Grâce aux bus de ville, les giro azul et verde, on peut se rendre dans la vielle ville d’Albufeira où se trouve une très belle plage longée par une belle promenade qui mène à la marina, de nombreux restaurants et des boutiques.

FARO

Faro est la capitale de la région de l’Algarve. On y trouve l’aéroport et donc BEAUCOUP de français. Quand je dis « beaucoup », c’est simple, je n’ai entendu parler que français…

Sinon, Faro est une très belle ville où il fait bon vivre de se promener et flâner. Magasins et restaurants sont entremêlés dans des rues pavées et ombragées vraiment mignonnes.

Dans la photo 1, voici un lieu incontournable : O Castelo Bar, dans la vieille ville de Faro. Service du matin jusqu’à tard le soir, restauration en continue, vue sur mer, prix mini et patron qui parle français. Je conseille vivement cet endroit.

PRAIA DA FALÉSIA

Praia da Falésia, l’un de mes coups de coeur.

Malgré le temps maussade, voici une petite perle de l’Algarve. Roches rouges, plage à perte de vue et calme et zénitude au programme.

Pendant que certains lisaient sur la plage et que d’autres piquaient une tête dans l’océan (en combinaison !), nous avons parcouru cette plage à l’eau cristalline. Après une petite pause sur le sable, nous sommes remontés près du bar qui offrait une vie incroyable.

PONTA DA PIEDADE

❤️ ❤️  COUP DE COEUR + + +  ❤️❤️

Alors là, on est sur un coup de coeur + + + ! Ça veut dire quoi ? J’ai pas aimé, j’ai pas adoré, j’ai… SURKIFFÉ ! 😍 😍 

Ponta da Piedade se trouve près de la très jolie ville de Lagos à quelques kilomètres. Pour être honnête, on a fait LagosPonta da Piedade à pied à l’aller car ce n’est pas très loin.

Au-delà de ces splendides panoramas que vous pouvez découvrir sur mes différentes photos, tout est organisé pour une belle et longue promenade. C’est sécurisé et vraiment très beau. Il y a toujours des incorruptibles qui passent derrière les barrières mais c’est à leurs risques et périls comme on dit. Bon, j’arrête de parler et admirez ! Si vous êtes en Algarve, pas moyen, c’est ici qu’il faut aller !

L’Algarve est une perle incontournable du Portugal. Si vous passez par le pays, arrêtez-vous dans la région, vous ne serez jamais déçus. Même si le temps n’a pas été au beau fixe tous les jours, cette semaine fut riche en découvertes et en coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *